30.11.09

soirée aHÉROSol: saved by the dance

Mélange de sonorités, présentation 'power-point 1995' et MC qui laissait à désirer, la soirée aHÉROSol n'avait rien d'extraordinaire. Organisée par le Café-Graffiti qui en a long à se reprocher, cette soirée au potentiel énorme n'a été que déception. J'aurais même crié à de la publicité trompeuse, mais je n'irais quand même pas jusqu'à là... C'est que le graffiti lui-même semblait être fait par des amateurs de première et la présentation visuelle manquait gravement de modernité.
Heureusement pour les curieux, qui ont déboursé des frais de minimum 45$ pour y être, l'Orchestre Symphonique Pop de Montréal n'a pas déçu. Basée sur une thématique de super-héros, le 'big band' a joué des pièces classiques telles que les musiques thématiques de Batman (1989), Spiderman, James Bond et Star Wars. Sympathique tout de même. Puis l'endroit ne pouvait laisser personne indifférent. L'église St-Jean-Baptiste (au coin Rachel et Henri-Julien) était sublime sous les lumières colorées. J'ai eu un plaisir fou à capter les différents angles de cette église aux oubliettes (toutes les églises cathos sont aux oubliettes). Malheureusement ce n'était pas dans mes intentions.
On m'avait promis une soirée remplis de graffitis, de musique et de danse. Ah oui, la danse- ce qui a assurément sauvé la crédibilité 'street' de la soirée. Deux numéros, seulement, assurés par des danseurs du Urban-Element (tousse tousse, superbe école de danse), on donner un ton hip-hop à une soirée qui en aurait grandement eu besoin.
Bref- meilleure organisation, équipe 'modernisée', artistes de la rue, voilà ma recette pour la prochaine édition. Parce que oui, je souhaite longue vie au Café-Graffiti- le but pour lequel il bosse est bien. Son approche aux jeunes par l'art de rue, bravo. Sa mini galerie pour la promotion d'artistes de rue, encore bravo. Si l'on veut rehausser l'attrait de l'univers qui gravite autour du hip-hop, il faudrait peut-être le faire gros, vous savez...«GO BIG OR GO HOME»

IMG_7514

PHOTOS/GRAFS, Montréal 2009

IMG_7623

PHOTOS/GRAFS, Montréal 2009

IMG_7597

PHOTOS/GRAFS, Montréal 2009

IMG_7523

PHOTOS/GRAFS, Montréal 2009

Vous comprenez ma déception?!

Posté par leeleerose à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur soirée aHÉROSol: saved by the dance

Nouveau commentaire