Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS/GRAFS
PHOTOS/GRAFS
Publicité
Archives
29 octobre 2009

5th international hip-hop symposium

Plus qu'un simple beat orchestré par un ordi, plus que des filles qui se dandinent devant les caméras, le hip-hop est un véritable phénomène culturel. Des gens s’y identifient d’autres le méprisent. Afin de projeter une lumière sur un phénomène qui ne cesse de grandir depuis les années 1990, le groupe «Students for the Advancement of Hiphop Culture» organise son 5e symposium à l’Université Concordia.

Au menu, des cliniques de graffiti, de danse et de ‘turntablism’ (tables tournantes), des spectacles mais plus intéressant encore, des panneaux de discussion entourant la grande question de l’impact du hip-hop. Professeurs, sociologues, acteurs du milieu urbain, rappeurs, tous s’efforceront de décortiquer les instances sociales entourant cette culture musicale. 

S’il est difficile de dissocier la culture violente du gangster rap, les discussions planifiées dans le cadre du symposium tenteront de ressortir les éléments positifs du hip-hop. Les panélistes tenteront aussi de formuler de nouvelles idées afin de venir en aide aux enfants vivants dans de milieux défavorisés à l’aide de l’univers hip-hop.

Beaucoup plus que des chansons sur le top 40 urban aux Etats-Unis, plus que des Escalades chromés et des billets de 100$ qui virevoltent, le hip-hop est un moteur motivant et rassembleur. Rendez-vous sur le www.montrealhiphopsymposium.com pour plus d’info.

Du 29 octobre au 2 novembre

Gratuit (avec quelques exceptions)

À ne pas manquer :

-SAMEDI : Clinique de graffiti 11hrs

-DIMANCHE : Clinique de tables tournantes 11hrs

                Clinique de bboying (breakdance) 11 hrs

                 Discussion sur l’islam et le hip-hop 13hrs

-LUNDI : Présentation du film «Beyond Beats & Rhymes» au Cinéma Politica 19h30                     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité