Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS/GRAFS
PHOTOS/GRAFS
Publicité
Archives
9 avril 2010

picture stencils: my first wheels

IMG_8051
PHOTOS/GRAFS, Copacabana, Rio, Mars 2010

Tout près de notre petit hôtel charmant, il y avait un tunnel «beurré» de graffiti. Par la seule journée pluvieuse, nous avons décidé que la plage, ça ne servait pas à grand chose, et qu'il fallait bien faire un peu de photo. La lumière dans le tunnel, lorsque le flash n'était pas utilisé (les gens ont peint sur de la céramique reluisante, on voyait le flash lorsqu'on l'utilisait) donnait sur le orange. Une lumière qui est un peu difficile à changer lorsqu'on tente de manipuler nos photos.

J'adore les pochoirs. C'est pas très compliqué. Le processus lui, est plutôt exigeant. Plus il y a des détails, plus le travail doit être minutieux. Les roues de vélo, les souliers de la fille, sa chemise. Je ne me suis jamais assise pour tenter le coup avec le pochoir. J'abandonne avant même de mettre une idée sur papier. Je laisse cet art-là pour les autres. Je l'admire. Je le prends en photo.

Et puis les vélos, j'aime bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment un jolie pochoir, les ponts sont bien placés, ils sont subtiles. Chanceuse d'être à Rio!
Publicité