Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOS/GRAFS
PHOTOS/GRAFS
Publicité
Archives
30 décembre 2009

minute papillon: à court de temps

Errants, errantes, en direct du studio de CIBL, voici la totale. La guide touristique en moi, et la fana des grafs, vous a concocté un petit circuit sympa pour dénicher des pièces vraiment intéressantes.
Marche, bus et métro: circuit écolo en plus!

Je commence donc le petit circuit dans mon petit coin du mile-end, mais à son extrémité nord-est. du genre: van horne / rosemont entre st-denis et parc. L’endroit par excellence pour graffer est la trac de chemin de fer. C'est un classique, quoi. Les wagons, les entrepôts.
Peu de gens, peu de sécurité.
Bon voilà:  les wagons, c’est le grafs errant!
Réussir une superbe pièce sur une partie d’un train assure que ton morceau sera vu par plusieurs personnes dans des endroits différents. L’art en mouvement à sa forme la plus simple! Sinon, imaginez les murs vierges des hangars ou des usines désaffectées. Mon petit coin hipster possède plusieurs ruelles ‘bombées’, c’est vraiment un coin à découvrir pour les amateurs de graffitis.

Ensuite, on saute dans le bus parc (80) direction sud, on regarde sur le haut des bâtiments, on trouve quelques pièces intéressantes et certainement difficiles à exécuter. Station Place-des-Arts- débarcadère, et hop! Maisonneuve vers l’est encore.
N’allez pas sur St-Catherine, c’est trop évident et puis les grafs sont habituellement toujours à l’arrière!
Direction derrière des foufs...oh, ouais, alors direction à l’arrière du mythique foufounes électriques et bam! dans les dents, pas un pouce de mur, que des grafs. Je vais peut-être en offusquer quelques-uns en  disant franchement que ces grafs m’impressionnent peu, mais ça,  ce sont mes goûts perso.
Chaque année se tient, derrière les foufs, le ‘underpressure’ genre d’événement ‘street’ avec des djs, des compé de danse dans un stationnement, un half-pipe pour les casse-cous en planches à roulettes, et beaucoup beaucoup de monde!

Après les foufs, dirigez-vous à quelques mètres vers le sud, à la Place-de-la-paix,  à côté de la SAT, des graffeurs plus expérimentés et doués y font quelques pièces habituellement.

Puis finalement, saut dans le métro (sans trop errer) sortie Préfontaine et bonne petite marche encore vers l’est. Sur Ontario se trouve une galerie-boutique, le Sino-Shop (2817 Ontario Est). Dernièrement, il y avait une expo sur Nixon- un artiste montréalais qui roule depuis déjà un bout et qui a son style particulier- un peu naïf.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans l'errance se retrouve toujours les plus belles exploitations. Montréal en devenir, quelque chose d'un peu plus '' qu'intéressant''. Pourquoi pas !
Publicité